OM : Ce Marseillais qui rend Garcia fier au Mondial 2018

OM : Ce Marseillais qui rend Garcia fier au Mondial 2018

Photo Icon Sport

Consultant pour la chaîne TF1 pendant la Coupe du monde 2018, Rudi Garcia a l’occasion de suivre certains de ses internationaux.

Si beaucoup ont détesté le match de l’équipe de France contre le Danemark (0-0) mardi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, lui, a dû apprécier la titularisation de son gardien Steve Mandanda, qui a su garder sa cage inviolée. Autre Marseillais aperçu à son avantage en Russie, le latéral droit japonais Hiroki Sakai s’est également qualifié pour les huitièmes de finale, avec de bonnes performances individuelles à la clé. De quoi rendre fier son coach Garcia.

« Hiroki est à son niveau : super fiable et très bon, notamment dans l’animation offensive. Il fait du Hiroki, a résumé le technicien sur le site officiel de l’OM. Je trouve qu’il est très utile dans l’élaboration du jeu sur son côté droit. Il n’a pas encore été décisif, mais il joue très juste depuis le début de la Coupe du monde, et il est toujours solide défensivement comme il l’est à l’Olympique de Marseille. » Face à la Belgique lundi (20h), Sakai sera notamment opposé à Eden Hazard, l’ancienne pépite de Garcia à Lille.