Drogba aurait-il du jouer contre le Portugal ?

Drogba aurait-il du jouer contre le Portugal ?

Photo Icon Sport

Voilà une des premières polémiques du Mondial 2010: l'entrée en jeu de Didier Drogba contre le Portugal, alors que l'Ivoirien était encore plâtré. Le Portugal n'a pas apprécié.

Tout le monde se demandait si Didier Drogba allait participer au premier match de la Côte d’Ivoire au Mondial, face au Portugal (0-0). Encore convalescent d’une fracture au bras, l’attaquant de Chelsea est finalement entré à l’heure de jeu avec un plâtre ! Un cas interdit par le règlement. Pour le sélectionneur portugais Carlos Queiroz, la FIFA, qui a laissé le choix à l’arbitre de trancher, a fait deux poids, deux mesures pour l’attaquant ivoirien, une des stars les plus attendues en Afrique du Sud.


« Ce n’est pas à nous de décider s’il doit jouer, c’est à la FIFA. Mais les délégués ont déclaré que ce serait à l’arbitre de choisir. Autant que je sache, c’est un peu étrange. Il y a des règles. Par exemple, parfois, certains joueurs ne peuvent participer à la rencontre avec un simple bracelet de ficelle. Mais un joueur peut aisément se casser le bras, jouer avec un plâtre et mettre en danger l’équipe portugaise. J’aimerais savoir si les règles sont les mêmes pour tout le monde, ou si l'on parle d'une star africaine dans la coupe du monde en Afrique », a lâché l’ancien adjoint de Ferguson. Quand on sait le combat physique imposé par Drogba, le savoir avec un plâtre peut en effet être inquiétant pour les adversaires…