PSG : Une piste de prestige en Serie A s'effondre avant le mercato

PSG : Une piste de prestige en Serie A s'effondre avant le mercato

Photo Icon Sport

Pisté par le Paris Saint-Germain en vue du prochain mercato estival, Miralem Pjanić est encore très loin d'un retour en Ligue 1...

En cette fin de saison, le club de la capitale est clairement en roue libre, même si la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers du 8 mai prochain revêt une importance particulière avant le départ d'Emery. Et pourtant, en coulisses, la direction francilienne prépare déjà activement la suite. Si la nomination du prochain entraîneur, qui devrait probablement être Thomas Tuchel, occupe l'espace, Antero Henrique planche, lui, sur le prochain mercato. Avec le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG sera en quête d'un nouveau milieu de terrain de classe mondiale lors de l'été 2018. Si de nombreux noms circulent, et notamment ceux de Fabinho ou de Pogba, Paris suit avec attention Miralem Pjanić. Sauf qu'a priori, ce dossier est bien mal embarqué, si l'on en croit les informations de Paris United.

« Une cible semble aujourd’hui plus compliquée à atteindre en la personne de Miralem Pjanić. La Vieille Dame ne souhaitant absolument pas se séparer de son joueur, contrairement à Claudio Marchisio et Sami Khedira. Les deux joueurs ne seront donc pas retenus en cas d’offres intéressantes », explique le média parisien, qui avoue donc que l'ancien joueur de Lyon ne devrait pas quitter la Juventus l'été prochain. Autant dire que le PSG va devoir aller voir ailleurs pour se renforcer, alors que les pistes menant à Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Tanguy Ndombele (OL) prennent du poids.