PSG : Pierre Ménès vote contre Aubameyang et pour Sanchez

PSG : Pierre Ménès vote contre Aubameyang et pour Sanchez

Photo Icon Sport

Toujours en attente de la nomination de son futur directeur sportif, le Paris Saint-Germain prépare le terrain et se positionne notamment sur deux énormes dossiers en attaque.

Le but est de trouver un numéro 9 capable de s’associer ou de seconder Edinson Cavani, intenable cette saison mais parfois bien seul devant pour pousser la balle au fond. Les négociations ont débuté pour faire venir Pierre-Emerick Aubameyang ou Alexis Sanchez. Les deux options sont jouables, mais le doublé sera pratiquement impossible à réaliser. Alors quitte à choisir, Pierre Ménès se mouille et explique qu’Alexis Sanchez serait la bonne pioche pour le collectif parisien.

En effet, le Chilien serait capable de s’associer ou de seconder la machine à but uruguayenne, sans lui faire trop d’ombre. Ce qui ne serait pas le cas du Gabonais, habitué à être sur le devant de la scène, alors que l’attaquant d’Arsenal a aussi, par le passé, su se soustraire aux vedettes pour le bien du collectif. Une différence qui a son importance quand on veut construire une équipe, et qui explique pourquoi le consultant de Canal+ penche clairement pour l’ancien barcelonais.