PSG : Mercato et EDF, un double coup dur pour Areola ?

PSG : Mercato et EDF, un double coup dur pour Areola ?

Photo Icon Sport

Numéro 1 du Paris Saint-Germain depuis les départs de Kevin Trapp et Gigi Buffon cet été, Alphonse Areola n’a pas profité de ce statut pour faire l’unanimité.

Sa prestation à Rennes n’a pas rassuré, tout comme il avait manqué quelques sorties lors des matchs de préparation. De quoi conforter Leonardo dans sa décision de recruter un vrai numéro 1. S’il rêve de Donnarumma, le dirigeant brésilien se concentre pour le moment sur Keylor Navas, plus abordable et désormais désireux de venir en provenance du Real Madrid. Son recrutement pourrait bien renvoyer Areola au rang de doublure pour cette saison.

En plus de cela, Le Parisien souligne que Didier Deschamps, qui va bientôt donner sa liste pour les matchs de rentrée des Bleus, songe forcément à remettre en selle un Steve Mandanda transfiguré cette saison, provoquant la relégation du goal du PSG au poste de numéro 3 en équipe de France, ce qu’il était lors du Mondial 2018. Un enchainement qui ferait certainement mal au titi, mais les dirigeants parisiens le savent bien : pour remporter la Ligue des Champions, il faut un gardien de premier plan et rassurant pour sa défense, ce qu’Areola ne parvient pas à démontrer ces derniers temps.