PSG : Menacé par le Real, Emery va chouchouter Neymar

PSG : Menacé par le Real, Emery va chouchouter Neymar

Photo Icon Sport

Sans surprise, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery n’a pas échappé aux questions concernant Neymar.

Pendant que l’on évoque avec insistance un intérêt du Real Madrid, d’autres rumeurs indiquent que l’attaquant brésilien n’est pas heureux et qu’il regretterait déjà sa signature au club francilien. Invité à réagir sur le sujet, Emery ne s’est pas montré inquiet. Le technicien a plutôt souligné la nécessité d’un certain temps d’adaptation pour sa recrue.

« C'est pareil pour tous les joueurs qui arrivent dans un nouveau club, avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs. C'est un processus et tout le monde au club doit faire en sorte que ce processus soit plus facile, a expliqué l’Espagnol. Avec Neymar et les autres joueurs, on parle. Il est mieux et pour moi, le terrain est le plus important. On est content, l'équipe est mieux. Tout ce qui se passe à l'extérieur n'est pas le plus important. Ce qui est important, c'est ce qui se passe sur le terrain. »

« Neymar va rester ici »

Mais pour satisfaire Neymar, et ainsi l’empêcher de penser à un départ au Real, le coach parisien admet qu’il doit lui aussi s’adapter à la personnalité de sa star. « Tous les joueurs sont professionnels, mais ce sont d'abord des personnes. Certains sont plus affectifs, d'autres ont besoin de plus de décisions directes, a-t-il confié. Il est nécessaire de comprendre le joueur en prenant en compte cette notion de personne. Le Real Madrid ? On veut tous qu'il reste à Paris et il va rester ici. » Autant dire qu’Emery fera le maximum pour éviter de contrarier son joueur...