PSG : Les contours de la révolution Tuchel au mercato dévoilés !

PSG : Les contours de la révolution Tuchel au mercato dévoilés !

Photo Icon Sport

Le nom du futur entraineur du Paris Saint-Germain ne fait désormais guère plus de doutes, Thomas Tuchel sera le prochain coach à s’asseoir sur le banc de touche après Unai Emery.

Aucune annonce ne sera faite avant la fin de la saison, ce qui est bien logique, mais cela n’empêche pas les dirigeants de travailler avec l’entraineur allemand pour façonner l’équipe de la saison prochaine. Ainsi, Sport Bild s’est penché sur les premiers échanges entre les deux camps, et avec déjà quelques certitudes.

Tout d’abord, au rayon des joueurs qui ne partiront pas et sur lesquels Thomas Tuchel compte s’appuyer, on retrouve Neymar, Mbappé, Verratti et Draxler. Pour le reste, rien n’est écarté, notamment si cela venait à se tendre au sujet de la prolongation de Rabiot, ou bien si un défenseur central venait à demander à partir. Une information valable également pour Cavani, qui ne sera pas retenu en cas de grosse offre, preuve que le PSG regarde aussi un peu partout en cas d’été très agité.

En ce qui concerne les arrivées, Tuchel veut assez logiquement un gardien, même s’il aimerait conserver soit Aréola, soit Trapp. Des latéraux sont ciblés, notamment à gauche avec Raphaël Guerreiro, tout comme un milieu défensif, et le futur coach parisien penche clairement pour Julian Weigl, ancien du Borussia. Au milieu, Tuchel fait le forcing pour récupérer Miralem Pjanic, qu’il apprécie beaucoup, ce qui explique les rumeurs de ces derniers jours. En attaque, l’éventuel départ de Cavani forcerait logiquement l’arrivée d’un buteur de premier plan, même si Tuchel ne serait pas opposé à conserver une ligne d’attaque identique, estimant qu’elle était tout de même de très haute valeur. Difficile de dire le contraire.