PSG ‍: Le mercato va être costaud, et ça commence déjà fort ‍!

PSG : Le mercato va être costaud, et ça commence déjà fort !

Photo Icon Sport

Dans moins d’un mois désormais, le marché des transferts hivernal va ouvrir ses portes, et les derniers résultats le confirment, le PSG n’a pas trouvé son rythme de croisière.

Des manques ont été identifiés, et la seule venue de Giovani Lo Celso ne va pas tout arranger. C’est pour cela que le club parisien est en train de mettre le turbo comme rarement ces dernières années pour renouveler la façade d’un effectif probablement pas assez poussé dans ses derniers retranchements au goût d’Unai Emery. La première preuve est déjà là, puisque RMC affirme que le PSG a effectué une première offre à hauteur de 11 ME hors bonus pour convaincre River Plate de lui vendre Lucas Alario. Cible bien connue du club parisien, l’attaquant de 24 ans a pourtant une clause libératoire à 18 ME, mais cela n’est pas toujours respecté, en particulier en Amérique du Sud. Cette première attaque va en tout cas clairement permettre au champion de France de savoir si cette arrivée peut aboutir, ou non.

Dans un autre secteur de jeu, celui de quatrième défenseur central que le PSG aimerait sécuriser pour la deuxième partie de saison, la venue d’Antonio Rüdiger est à l’étude. Le défenseur de la Roma pourrait être prêté dans le cadre d’un échange avec Jesé, qui ne parvient pas à s’imposer à Paris malgré un copieux transfert l’été dernier. L’Espagnol ne serait pas contre un départ provisoire, peinant clairement à trouver ses marques dans la capitale française.

Enfin, dans l’idéal, Paris veut trouver un arrière gauche capable d’arriver cet hiver, pour s’acclimater tranquillement et être le remplaçant de Maxwell la saison prochaine. L’une des cibles prioritaires se nomme Ricardo Rodriguez, le Suisse de Wolfsburg, qui dispose d’une clause libératoire à 25 ME et d’un contrat jusqu’en juin 2019. Selon la radio sportive, les récentes performances moins inspirées de Maxwell pousseraient le PSG à précipiter ce recrutement, histoire de ne pas se reposer intégralement sur Layvin Kurzawa pour les matchs qui comptent en 2017. Un sacré programme.