PSG : Georgen a prolongé pour mieux partir

PSG : Georgen a prolongé pour mieux partir

Photo Icon Sport

Barré par Serge Aurier et Thomas Meunier, Alec Georgen n’a quasiment pas eu de temps de jeu au Paris Saint-Germain cette saison.

Jamais apparu en championnat, le latéral droit formé au club de la capitale ne compte que trois petites minutes de jeu en Coupe de la Ligue. Pas de quoi décourager le défenseur de 18 ans qui a accepté de prolonger son contrat jusqu’en 2020, avec l’espoir de s’imposer un jour.

« Pour un jeune joueur comme moi, la priorité est d’engranger un maximum de temps de jeu au niveau professionnel, pouvoir accumuler de l’expérience, montrer que je peux évoluer au plus haut niveau. J’espère bien sûr me faire une place au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain », a expliqué Georgen, conscient que son évolution passera par un départ en prêt. C’est effectivement l’une des conditions fixées avant la signature de son nouveau bail.

Un prêt validé par Létang

« On avait demandé une prolongation afin qu'Alec puisse être prêté ensuite, a confié son père Pascal Georgen à L’Equipe. On l'a fait pour ça. Le club s'est engagé à le prêter. Il a besoin de jouer. » A noter que cette prolongation a été négociée avec l’actuel directeur sportif Olivier Létang, qui a présenté sa démission. Espérons que son successeur Antero Henrique ne bloquera pas le départ du jeune Parisien...