PSG : Confronté à un dilemme, le Barça craint de perdre Rabiot

PSG : Confronté à un dilemme, le Barça craint de perdre Rabiot

Photo Icon Sport

En contact avec Adrien Rabiot depuis plusieurs mois, le FC Barcelone va bientôt passer à l’action.

Même si le milieu du Paris Saint-Germain connaît l’offre à venir, le club catalan s’apprête à lui transmettre la proposition par écrit le 1er janvier, date à laquelle le joueur en fin de contrat peut légalement discuter avec d’autres formations. Mardi prochain, l’international tricolore aura donc la confirmation que le Barça lui offre un bail de cinq ans, assorti d’un salaire annuel à 10 M€ et le même montant en prime à la signature.

Des conditions que sa mère et agent tente de revoir à la hausse, ce qui n’a pas l’air d’inquiéter nos confrères de Sport. Le souci viendrait plutôt de l’hésitation de la direction, qui avait prévu d’accueillir Rabiot libre l’été prochain. Mais sa mise à l’écart à Paris change la donne et incite le FCB à avancer l’opération, sachant que d’autres clubs rêvent de sortir le Parisien de son placard…

Un Barcelonais sacrifié pour Rabiot ?

Autre inquiétude, le Barça ignore quelle sera la réaction du président Nasser Al-Khelaïfi après le coup de fil d’un club devenu ennemi. En tout cas, le champion d’Espagne, prêt à miser 5 M€ sur le transfert et à enlever cette somme de la prime prévue, serait également disposé à sacrifier son milieu Denis Suarez pour installer le Français dans l'effectif en janvier.