OM : Zubizarreta prêt à saisir une belle opportunité au Barça

OM : Zubizarreta prêt à saisir une belle opportunité au Barça

Photo Icon Sport

Dans l'objectif de renforcer son secteur défensif en vue de la saison prochaine, l'Olympique de Marseille se penche sur le cas de Jérémy Mathieu.

Après une première saison plus que réussie sous les ordres de Rudi Garcia, le club phocéen veut considérablement se renforcer cet été pour poursuivre sa progression. Si un buteur de classe internationale est attendu à La Commanderie, le gros chantier du mercato se trouvera en défense. L'OM dispose d'un effectif défensif conséquent, et surtout en charnière centrale, avec Rolando, Doria, Rekik, Hubocan et Fanni, mais ces éléments n'ont pas donné satisfaction. Par conséquent, Marseille veut recruter des centraux dès cet été.

Les pistes Laurent Koscielny et Kurt Zouma circulent, mais ce ne sont pas les seuls dossiers explorés par Andoni Zubizarreta. En effet, très bien implanté sur le marché espagnol, le directeur sportif de l'OM a des vues sur Jérémy Mathieu. Selon le journal AS, le club tricolore s'intéresse de près au défenseur du Barça, qui va quitter le FCB après trois saisons compliquées. Polyvalent, sachant qu'il peut jouer dans l'axe ou en tant que latéral, le gaucher de 33 ans devrait même être libéré de sa dernière année de contrat avec Barcelone. Sachant que Mathieu dispose d'un profil idéal, alliant expérience et connaissance du football français, l'OM pourrait bien sauter sur cette aubaine...