OM : Thauvin doit partir au mercato, sauf si...

OM : Thauvin doit partir au mercato, sauf si...

Photo Icon Sport

Auteur de 17 buts en L1 depuis le début du championnat, Florian Thauvin réalise assurément la plus belle saison de sa carrière.

Sérieux prétendant à une place dans les 23 de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie, le natif d’Orléans sera forcément très courtisé cet été au mercato. Régulièrement, son nom est évoqué dans les grands clubs italiens ainsi que chez les cadors anglais. Mais pour l’heure, l’avenir de Florian Thauvin est encore très indécis. Néanmoins, son ancien entraîneur Franck Passi lui a glissé un petit conseil. Selon l’ex-coach de l’OM, la marge de progression de Thauvin passe par un « changement de coéquipiers » à court terme.

« Son avenir va forcément dépendre de ses choix de carrière, de club. Selon moi, s’il veut progresser, il va rapidement lui falloir évoluer dans une équipe dans laquelle il sera entouré de grands joueurs. Tout dépend de ce que souhaite faire l’OM à court terme. S’il peut être entouré de grands joueurs en restant à Marseille, pourquoi pas. Sa marge de progression passe en tout cas par cela, par un changement de coéquipiers peut-être, d’exigences et d’objectifs sûrement. Il est arrivé à maturité, c’est le bon moment pour lui de décoller » a expliqué Franck Passi dans le magazine Le Foot. L'ancien adjoint de Marcelo Bielsa sous-entend très clairement qu’un départ de Marseille pourrait être très bénéfique à Florian Thauvin la saison prochaine. À condition de ne pas se planter une deuxième fois après s’être brûlé les ailes à Newcastle…