OM : Marseille tente un joli coup à MU au mercato

OM : Marseille tente un joli coup à MU au mercato

Photo Icon Sport

Alors qu'il a décidé de quitter Manchester United à la fin de son contrat en juin prochain, Marouane Fellaini se retrouve dans le viseur de l'Olympique de Marseille.

Débutée en 2013 par un transfert de 32 ME en provenance d'Everton, l'histoire d'amour entre Marouane Fellaini et Manchester United va bientôt prendre fin. Son match de Premier League contre Brighton le 4 mai dernier (0-1) restera donc son dernier sous le maillot des Red Devils. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de 30 ans a rejeté trois offres de contrat de la part de MU, ce qui a entraîné sa non-convocation pour le dernier match de la saison, lors de la défaite face à Chelsea en finale de la FA Cup samedi (0-1). Bien décidé à quitter Manchester l'été prochain, l'international belge dispose désormais de plusieurs pistes pour la suite de sa carrière.

Si des clubs anglais comme Arsenal ou Liverpool sont à l'affût, aux côtés de Besiktas, de clubs chinois, et de formations de Serie A, l'Olympique de Marseille est toujours intéressé pour s'attacher les services du protégé de Jose Mourinho, selon le Mirror. En quête d'un nouveau milieu de terrain d'expérience pour épauler Luiz Gustavo, le club phocéen pourrait donc tenter sa chance avec Fellaini. Reste à savoir si l'OM aura les finances nécessaires pour tenter ce joli coup sans Ligue des Champions, car le Belge réclame tout de même un contrat de deux ans assorti d'un salaire mensuel de plus de 400 000 euros.