OM : La concurrence débarque pour cette priorité de Zubi !

OM : La concurrence débarque pour cette priorité de Zubi !

Photo Icon Sport

Qu’on se le dise : l’Olympique de Marseille ne devrait pas faire de folie durant le mercato estival. Néanmoins, le club phocéen reste à l’affût d’opportunités, comme le rappelle régulièrement le président, Jacques-Henri Eyraud. Surtout, Rudi Garcia aimerait au moins deux renforts en janvier : un milieu défensif capable de suppléer Luiz Gustavo, et un latéral gauche pour soulager Jordan Amavi, bien seul à ce poste depuis le départ précipité de Patrice Evra en octobre dernier.

Junca a la cote en Espagne

Pour concurrencer l’ancien joueur de l’OGC Nice, de nombreuses pistes sont explorées, en France (Roussillon, Rebocho) mais également à l’étranger. Outre le dossier menant à Pape Souaré (Crystal Palace), l’OM a d’ores et déjà avancé ses pions pour David Junca (Eibar), en faisant même sa priorité du mercato selon certains médias espagnols. Néanmoins, Andoni Zubizarreta n’est pas le seul à convoiter le défenseur de 24 ans.

En effet, le Bétis Séville est également chaud selon les informations de Gol Digital. Il faut dire que la situation contractuelle du joueur est avantageuse : ce dernier est en fin de contrat dans six mois, et pourra se mettre d’accord avec l’écurie de son choix dès le mois de janvier. Le média espagnol confirme par ailleurs que l’OM est actif dans ce dossier depuis « une dizaine de jours ». Reste maintenant à voir qui raflera la mise…