OM : Fini les stars, Villas-Boas met un coup sur la tête des supporters

OM : Fini les stars, Villas-Boas met un coup sur la tête des supporters

Photo Icon Sport

A deux jours du choc face à l’AS Saint-Etienne, André Villas-Boas a fait un nouveau point sur le mercato.

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a notamment évoqué le cas Luiz Gustavo, que l’on pourrait presque qualifier de sujet sensible pour le technicien. En effet, le coach olympien souhaite conserver le milieu défensif, mais la détermination du joueur et de Fenerbahçe laisse plutôt penser à un transfert imminent. Du coup, Villas-Boas ne peut pas garantir la présence du Brésilien ce week-end.

« Luiz Gustavo, c'est comme le match de Nice. Il y a eu une évolution de la proposition de Fenerbahçe. Je laisse Jacques-Henri et Andoni s'occuper de ça. Je peux toujours compter sur son professionnalisme. On va attendre l'évolution des négociations. Si je pense qu'il pourra aider l'équipe, je le mettrai », a confié le Portugais, avant de commenter le mercato de l’OM de manière générale. Quitte à mettre un nouveau coup sur la tête des supporters.

Les gros transferts, c’est du passé

« La situation financière de l'OM, je la connaissais avant mon arrivée. Signer des joueurs à 15 ou 20 millions d'euros, c'est fini tout ça, a lâché l’ancien manager de Tottenham. On attendait des offres pour nos joueurs, ce qui aurait pu donner de la flexibilité sur notre mercato. Mais au final je suis content, car les bons joueurs sont toujours là. » Reste à savoir si Marseille possède un effectif à la hauteur de ses ambitions.