OM : Coup de théâtre dans le dossier Abdennour

OM : Coup de théâtre dans le dossier Abdennour

Photo Icon Sport

Prêté par le FC Valence l’été dernier, Aymen Abdennour (28 ans) n’a disputé que 14 matchs cette saison avec l’Olympique de Marseille toutes compétitions confondues, dont 5 en 2018.

C’est dire à quel point Rudi Garcia ne compte pas sur le défenseur central depuis le début de la phase retour. On en a eu la confirmation pendant les absences de Rolando et d’Adil Rami, notamment compensés par le jeune Boubacar Kamara, le milieu Luiz Gustavo ou le latéral droit Hiroki Sakai. Pour certains, l’entraîneur olympien n’aligne plus le Tunisien pour éviter d’activer une option pour une deuxième année en prêt à l’OM. Une hypothèse démentie.

« Abdennour est venu pour jouer, mais il s’est blessé à son arrivée et il a mis une cinquantaine de jours pour s’en remettre. Une défense s’est mise en place entre temps. Mais malgré son malheur, c’est une personne qui fait passer le collectif avant son cas personnel. L’OM, son équipe, passe avant tout pour lui », a expliqué une source proche du club à Foot Mercato.

Un prêt déjà prolongé

« (...) Contrairement à ce qui est dit dans la presse, Aymen restera à Marseille l’année prochaine, a-t-il annoncé. L’option pour sa deuxième année est actée depuis son premier match en septembre. Il est prêt à se battre et à aider son club cette saison comme la prochaine. Il croit au projet. » Absent des plans de Garcia, l’ancien Monégasque aura du mal à inverser la tendance.