OL : Vers un mercato hivernal bouleversé à cause de Marcelo ?

OL : Vers un mercato hivernal bouleversé à cause de Marcelo ?

Photo Icon Sport

Cet été, Lyon s’est attaché les services de Jason Denayer, recruté en provenance de Manchester City pour renforcer sa défense.

L’international belge est plutôt convaincant depuis son arrivée dans le Rhône, contrairement à son compère Marcelo, excellent l’an passé mais qui semble clairement dans le dur en ce début de saison. Et ce mercredi, L’Equipe sous-entend que la méforme du vice-capitaine de l’OL pourrait avoir une incidence directe sur le prochain mercato du club rhodanien, certains en interne regrettant qu’un seul défenseur central ait posé ses valises à Lyon cet été.

« Après avoir érigé le renforcement de sa défense centrale en priorité estivale, le club rhodanien s’était interrogé sur différentes hypothèses. En interne, certains avaient même milité pour l’arrivée non pas d’un mais de deux joueurs dans ce secteur (...) Après un été rendu flou par l’intérêt concret de West Ham, le Brésilien avait pourtant fini par signer une prolongation jusqu’en juin 2021. Un an après son arrivée à Besiktas, cet engagement pouvait s’apparenter à une marque de confiance de nature à chasser les doutes qui avaient pu habiter chacun des protagonistes de l’été. Celle-ci a pourtant eu des effets très limités » explique le journal. Reste à savoir si l’Olympique Lyonnais aura la volonté de chambouler son effectif avec l’arrivée d’un défenseur central supplémentaire dès cet hiver. Si l’OL a le bonheur de se qualifier en 8es de finale de la Ligue des Champions, cela sera peut-être indispensable…