OL : Un dernier gros obstacle pour le départ de Yanga-Mbiwa en Turquie

OL : Un dernier gros obstacle pour le départ de Yanga-Mbiwa en Turquie

Photo Icon Sport

Indésirable du côté de l'Olympique Lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa a peut-être trouvé une porte de sortie pendant ce mercato d'été.

Le 13 décembre 2017, Mapou Yanga-Mbiwa jouait son dernier match de haut niveau sous le maillot du club rhodanien. Depuis sa très mauvaise prestation au MHSC en Coupe de la Ligue, le défenseur central ne fait plus partie du groupe pro de Bruno Genesio. Cantonné à l'équipe réserve en National 2, le joueur de 29 ans ne souhaite pas vivre une saison blanche à l'OL. En ces derniers jours du mois d'août, le Champion de France 2012 est donc en quête d'un nouveau challenge. Et celui-ci pourrait bien se trouver en Turquie.

En effet, selon le site Bursasporluyuz, Bursaspor fait le forcing pour recruter Mapou. Sauf que malgré toute la bonne volonté du monde, et une offre de transfert au bout du compte, la formation de Süper Lig n'arrive pas à trouver un accord financier avec l'international français. Disposant d'un très gros salaire à l'OL, où il est sous contrat jusqu'en 2020, Yanga-Mbiwa pourrait finalement quitter la Ligue 1 en prêt. Lyon est en tout cas favorable à ce type de transaction, même si Jean-Michel Aulas préfèrerait se débarrasser pour de bon de ce bide. Les discussions avec Bursaspor se poursuivent en tout cas, et l'avenir de Mapou pourrait bientôt s'écrire à l'étranger, à condition, comme le demande le club turc, que l'OL garde la paiement de la moitié du salaire du défenseur à son compte.