OL : Partir ou rester à Lyon ? Dugarry conseille Tolisso

OL : Partir ou rester à Lyon ? Dugarry conseille Tolisso

Photo Icon Sport

Auteur d’une grosse saison à l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso, désormais membre à part entière du groupe de Didier Deschamps en Equipe de France, a la cote au mercato.

Plusieurs grosses écuries européennes se sont positionnées sur le natif de Tarare, dont la Juventus Turin, très intéressée depuis plusieurs semaines. Mais un départ doit-il vraiment être une priorité, du point de vue du joueur, à moins d’un an de la Coupe du Monde 2018 en Russie ? Sur RMC, Christophe Dugarry avoue qu’un départ dans un « top club » sera un gros risque pour le milieu de terrain de 22 ans.

« Un joueur comme Antoine Griezmann doit faire partie des joueurs qui peuvent s’imposer partout et qui ne risquent pas grand-chose en vue de la Coupe du Monde. Les risques, ils sont plutôt pour des joueurs comme Corentin Tolisso. Il a intégré l’Equipe de France après une seule saison pleine. Mais s’il part, il n’y aura pas de scandale non plus » nuance le Champion d'Europe 2000. L’avenir de Corentin Tolisso dépendra de tout de façon de l’exigence de Jean-Michel Aulas dans un dossier où il serait tentant de se montrer (trop) gourmand au vue du nombre de clubs intéressés.