OL : Memphis Depay jette un sacré froid avant le mercato

OL : Memphis Depay jette un sacré froid avant le mercato

Photo Icon Sport

Étincelant en cette fin de saison du côté de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Samedi au Groupama Stadium, le club rhodanien a réalisé un sacré coup. En battant tranquillement le FC Nantes (2-0), Lyon a enchaîné une septième victoire de suite en Ligue 1 et s'est emparé du fauteuil de dauphin du PSG en lieu et place de Monaco. En ce mois d'avril, l'OL de Bruno Génésio est donc inarrêtable, puisqu'il vient même de battre son record de buts sur une saison (79). Tout cela grâce à des attaquants de classe mondiale, et notamment grâce à Memphis. Auteur de sept buts et de six passes décisives lors des six derniers matchs de L1, l'international néerlandais a complètement changé de visage depuis son repositionnement dans l'axe. Après avoir subi les critiques à l'OL, l'ancien joueur de Manchester United est désormais adulé par le public lyonnais, qui lui a offert une belle ovation au Parc OL.

Mais cette histoire d'amour pourrait être perturbée par un mercato estival agité. C'est en tout cas ce que laisse entendre Memphis... « Je ne peux pas dire ce qu’il se passera. Je peux parler de demain, mais pas du futur. Il faut surtout gagner les trois derniers matchs », a balancé, sur Canal+, Depay, qui pourrait donc se laisser tenter par un nouveau challenge si un grand club européen, comme le Milan AC, venait à lui offrir un joli projet lors de l'été prochain.