OL : Martinez Quarta, un nouveau pari à la Mammana au mercato

OL : Martinez Quarta, un nouveau pari à la Mammana au mercato

Photo DR

Un an après avoir fait venir Emanuel Mammana à l’Olympique Lyonnais pour la somme de 8 ME, le club rhodanien continue de prospecter dans le même club, à savoir River Plate.

Le défenseur central argentin a connu une première saison mitigée dans le Rhône, mais c’était presque attendu pour un joueur aussi jeune et à ce poste, en provenance d’un championnat totalement différent de la Ligue 1. L’idée de le revendre n’est pas à l’étude pour cet été, les dirigeants lyonnais espérant bien voir son vrai visage la saison prochaine.

Et pourtant, l’OL s’est positionné récemment sur un autre défenseur central au profil similaire, tant il est vrai que la charnière centrale n’a, encore une fois, pas donné satisfaction cette saison. Selon Tyc Sports, média argentin spécialisé dans le sport, c’est désormais Lucas Martinez Quarta que Lyon rêve de recruter. River Plate se prépare à perdre plusieurs éléments cet été, mais le départ du défenseur central de 21 ans n’est pas encore acquis. Ce dernier, qui ne compte même pas 30 matchs avec les « Millonarios », a récemment confié qu’il espérait s’imposer définitivement au sein du club de Buenoes Aires, avant de partir à l’étranger. Mais une offre conséquente pourrait bien faire changer tout le monde d’avis, alors que l’OL envisage de faire de la place en défense centrale cet été, et pourrait même perdre Mouctar Diakhaby, courtisé de près par l’Inter Milan.