OL : Le Barça craque complètement pour Tousart au mercato

OL : Le Barça craque complètement pour Tousart au mercato

Photo Icon Sport

Décidément, les jeunes joueurs lyonnais provoquent l’engouement des grands clubs européens. Mouctar Diakhaby est suivi de près par plusieurs ténors du continent, et c’est désormais également le cas de Lucas Tousart.

Dans le viseur de la Juventus Turin, qui rêve de récupérer un milieu de terrain aussi jeune et déjà efficace, l’ancien valenciennois est perçu à Barcelone comme l’une des révélations de la Ligue 1 à seulement 21 ans. El Mundo Deportivo, plutôt bien informé sur les intentions du Barça, annonce que le club catalan, a déjà supervisé le joueur à plusieurs reprises.

Cela n’a pas été trop difficile puisque le journal espagnol raconte que c’est en allant « scouter » Nabil Fékir que le travail et les performances de Lucas Tousart ont tapé dans l’œil des observateurs barcelonais, qui se sont déplacés jusqu’à quatre pour le surveiller de près. Titulaire inamovible, l’international espoirs plait beaucoup en raison de son sens tactique et de sa combativité, ce qui pourrait en faire un successeur de Javier Mascherano, dont l’activité insatiable a souvent sauvé le Barça des grandes années. Avec autant de rapports positifs, le FC Barcelone a en tout cas trouvé un sujet d’intérêt à Lyon en vue d’une offensive estivale. Même si Lucas Tousart a de quoi être flatté par cet intérêt, pas sûr que l’OL voit d’un bon œil une éventuelle offre, alors que le milieu de terrain a pris son temps pour éclore, et est désormais indispensable au club.