OL : Diallo a choisi Dortmund, l'explication va faire rager l'OL

OL : Diallo a choisi Dortmund, l'explication va faire rager l'OL

Photo Icon Sport

Cet été, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais avaient fait d’Abdou Diallo leur priorité absolue au poste de défenseur central au mercato.

Jean-Michel Aulas était notamment prêt à poser 25ME sur la table pour obtenir le renfort du joueur de Mayence, lequel a finalement décidé de signer au Borussia Dortmund. Interrogé par Canal Plus, l’international espoirs français est revenu sur son choix. S’il a apprécié les discours de Bruno Genesio et de Lucien Favre, il explique que le choix de ne pas quitter l’Allemagne avait pesé dans la balance. Une explication qui va laisser d’énormes regrets à Lyon.

« Ce sont deux beaux projets, deux beaux clubs. J'ai rencontré les deux entraîneurs, ils ont tous les deux réussi à se montrer convaincants, mais je vivais déjà en Allemagne, ça a pesé dans ma décision. Bruno Genesio s'est montré convaincant, il a pris beaucoup de temps pour moi, et je l'en remercie encore, il m'a promis de belles choses, et arriver comme un potentiel titulaire, c'est énorme. D'autant que c'est un coach qui prône le beau jeu... mais j'en ai décidé autrement » a confié Abdou Diallo, qui n’avait donc pas envie de faire ses cartons pour rentrer en France. Malheureusement pour l’OL…