OL : Ce qu'il faut attendre du mercato hivernal de l'OL

OL : Ce qu'il faut attendre du mercato hivernal de l'OL

Photo Icon Sport

Alors que son Olympique Lyonnais réalise un bon début de saison en Ligue 1 et en Europa League, Jean-Michel Aulas n'envisage pas de ressortir le chéquier lors du prochain mercato hivernal.

Une fois n’est pas coutume, l'OL a parfaitement géré son marché des transferts l'été dernier. Malgré les grosses pertes de Lacazette (Arsenal), de Tolisso (Bayern) ou de Gonalons (AS Rome), le club rhodanien a su renforcer intelligemment son effectif tout en gagnant quelques dizaines de millions d'euros. Et si Lyon est actuellement troisième de la Ligue 1, c'est en grande partie grâce à ses recrues estivales puisque cinq d'entre elles sont devenues de très bons titulaires (Tete, Marcelo, Mendy, Traore et Mariano Diaz). Ce qui ravit au plus haut point Jean-Michel Aulas, qui pense donc que l'OL n'a pas besoin de nouveaux renforts durant l'hiver prochain.

« A priori, il n'y aura pas d'arrivée parce qu'on a bien géré l'inter-saison. Est-ce qu'il y aura un départ ? Peut-être, on ne sait pas. Ceci étant, on essayera de rester avec l'équipe telle qu'elle a été constituée. On espère ne pas avoir de blessures. Sans blessure, il n'y aura pas d'arrivée nouvelle », a avoué, sur SFR Sport, le président Aulas, qui sait cependant que l'OL risque de perdre un ou plusieurs milieux de terrain en janvier, que ce soit avec Grenier ou Ferri, tous les deux en manque de temps de jeu. De quoi laisser de la marge pour le mercato, surtout que JMA avait déjà annoncé, courant août, que le mercato lyonnais était terminé pour l'été dernier, avant de finalement recruter deux derniers joueurs, Diop et Ndombele, sur la fin.