OL : Aulas se garde Belhanda sous le coude pour le mercato

OL : Aulas se garde Belhanda sous le coude pour le mercato

Photo Icon Sport

Actuellement concentré sur la venue d’un attaquant de premier plan pour oublier un Alexandre Lacazette qui prépare déjà ses valises pour cet été, l’Olympique Lyonnais travaille aussi au recrutement d’un joueur capable de s’occuper de l’animation offensive.

Et il ne faudra pas aller chercher bien loin pour trouver cette cible puisqu’il s’agit d’un joueur que Jean-Michel Aulas apprécie et suit depuis des années : Younès Belhanda. Très performant cette saison avec Nice, l’international marocain ne pourra pas être conservé par le Gym, incapable de payer son option d’achat. Au moins, cela permet à l’OL d’être fixé sur son prix, qui est d’environ 9 ME.

Et selon Manu Lonjon, journaliste spécialisé dans les transferts chez Yahoo Sports, cette idée a fait son chemin à Lyon, qui attend des ventes dans l’entrejeu pour passer à l’action concernant l’ancien montpelliérain. Les départs de Mathieu Valbuena, Sergi Darder, Corentin Tolisso voire Clément Grenier pourraient donc accélérer ce recrutement, même s’il n’y aura pas d’avancées significatives tant que de la place ne sera pas libérée dans l’effectif. Reste à savoir si le Dynamo Kiev, qui ne semble pas vraiment compter sur lui pour la saison prochaine, ne trouvera pas preneur pour son milieu de terrain avant que l’OL ne passe à l’action.