OL : Aulas a frôlé le coup de maître avec Herrera au mercato

OL : Aulas a frôlé le coup de maître avec Herrera au mercato

Photo Icon Sport

Au début du mercato estival, Jean-Michel Aulas faisait saliver les supporters de l’Olympique Lyonnais en affirmant dans la presse qu’il souhaitait recruter deux Mondialistes.

Finalement, aucun joueur n’ayant défendu les couleurs de son pays durant la Coupe du monde n’a débarqué à l’OL, aux plus grands regrets des supporters rhodaniens. Néanmoins, le président lyonnais a bien tenté de recruter un international chevronné. En effet dans les colonnes du journal O-Jogo, l’agent du Mexicain Hector Herrera a confirmé que l’OL avait transmis une offre importante pour le joueur.

« Le FC Porto réclamait le montant de sa clause libératoire pour le vendre cet été (40ME). Nous avons accepté cette requête et Hector s’est donc concentré sur l’équipe. Pendant la Coupe du monde, Lyon a transmis une proposition à hauteur de 25ME » a-t-il expliqué avant de poursuivre. « Hector vient de terminer sa meilleure saison au FC Porto. L’équipe a terminé championne, il en est le capitaine. Tout le monde dans le club sait qu’il est un grand professionnel ». Autant dire que s’il n’était pas contre la découverte d’un nouveau challenge, Hector Herrera n’a jamais véritablement eu l’envie de quitter son club de cœur. Malheureusement pour Lyon et pour son président Jean-Michel Aulas, qui aurait frappé un très gros coup sur le marché des transferts.