Mercato : Zappé par Deschamps, il tient une occasion en or

Mercato : Zappé par Deschamps, il tient une occasion en or

Photo Icon Sport

Victime d’une grave blessure au genou droit, Giorgio Chiellini manquera les cinq prochains mois de compétition avec la Juventus Turin.

Un énorme coup dur qui oblige la Vieille Dame à trouver une solution en urgence sur le marché des transferts. A deux jours de la fermeture du mercato, il sera forcément difficile d’arracher un défenseur central de haut niveau. Mais la Juve a peut-être trouvé la cible idéale du côté de Barcelone. Selon une information italienne reprise par Sport, le champion d’Italie voudrait recruter Samuel Umtiti. L’idée serait d’obtenir un prêt payant avec option d’achat, en prenant l’intégralité du salaire en charge.

Du côté du Français, cet intérêt peut représenter une occasion de se relancer. Rappelons que le Blaugrana s’est fait sortir du onze par Clément Lenglet, également à l'origine de sa non-convocation en équipe de France, du moins avant la blessure d'Aymeric Laporte ce samedi. Reste à savoir si Umtiti aurait davantage de temps de jeu avec Leonardo Bonucci et Matthijs de Ligt. De toute façon, le Barça ne devrait pas le libérer alors que l’entraîneur Ernesto Valverde ne dispose que de trois autres solutions en comptant Gerard Piqué, Clément Lenglet et l’autre Français Jean-Clair Todibo.