Mercato : Pogba pour 120ME, un délire inquiétant pour la L1

Mercato : Pogba pour 120ME, un délire inquiétant pour la L1

Photo Icon Sport

Si certains, comme l’agent Bruno Satin, estiment le prix du transfert de Paul Pogba comme logique, d’autres, comme Antoine Kombouaré, s’insurgent en voyant cette transaction.

Même si le transfert de Paul Pogba à Manchester United n’est pas encore acté officiellement, celui-ci fait réagir tout le monde du football. Le club anglais est prêt à poser 120 millions d’euros sur la table pour recruter le jeune milieu de terrain français qui deviendrait alors le joueur le plus cher de l’histoire. Si cette somme rentre dans la normalité pour le foot anglais, celle-ci est incompréhensible selon Antoine Kombouaré.

« C’est du grand n’importe quoi. On est dans le foot business. On le voit avec des championnats avec énormément d’argent. Là on parle de Pogba, mais aujourd’hui, ce sont nos jeunes français qui partent. On n’a pas les moyens de retenir nos joueurs. C’est ce qui me peine le plus. Les montants annoncés ne veulent plus rien dire. Pourquoi ce prix ? Quels calculs fait-on pour estimer qu’un joueur vaut une telle somme. Aujourd’hui, il y a des gens suffisamment fous pour mettre autant d’argent. Tant mieux pour eux. Comment on fait nous pour que nos jeunes soient capables d’être patients ? On a souvent des jeunes qui se perdent dans la nature et qui après pleurent pour revenir », a lancé, sur RMC, l’entraîneur de Guingamp, qui tacle donc au passage le système des transferts jugé trop inégalitaire à son goût.