Mercato : Nice tente de le prolonger, l’ASSE veut lui chiper

Mercato : Nice tente de le prolonger, l’ASSE veut lui chiper

Photo Icon Sport

A la lutte pour le maintien avant la trêve hivernale, l’AS Saint-Etienne est devenue un candidat aux places européennes quelques mois plus tard.

Le déclic, c’est évidemment le mercato qui a permis les arrivées de plusieurs internationaux. Depuis, le club stéphanois possède un effectif de qualité. Seulement voilà, il faudra peut-être tout recommencer ou presque l’été prochain. Sans parler du possible départ de l’entraîneur Jean-Louis Gasset, prêt à suivre Laurent Blanc dans une nouvelle aventure, les Verts seront confrontés à plusieurs pertes.

On pense notamment aux prêtés (sans option d’achat) Paul-Georges Ntep et surtout Rémy Cabella, même s’il y aura la possibilité de négocier un transfert avec l’Olympique de Marseille. A noter aussi le départ programmé de Jonathan Bamba, en désaccord avec la direction pour la prolongation de son contrat qui expire en juin. Du coup, Saint-Etienne se prépare à renforcer son secteur offensif.

Plusieurs obstacles pour Benrahma

L’ASSE convoiterait en effet l’international algérien Saïd Benrahma (22 ans), auteur d’une belle saison en prêt à Châteauroux (6 buts et 4 passes décisives en L2). Mais selon L’Equipe, le pensionnaire de Geoffroy-Guichard n’est pas le seul club de L1 sur ce dossier. De plus, l’OGC Nice tente de prolonger son milieu sous contrat jusqu’en 2020.