Mercato : MU s’attaque à Monaco, et c’est une surprise

Mercato : MU s’attaque à Monaco, et c’est une surprise

Photo Icon Sport

Malgré sa belle victoire sur le terrain de Manchester City dans le derby ce samedi (2-3), Manchester United ne sera pas champion d’Angleterre.

Le sacre du voisin a simplement été repoussé, et la saison de United restera tout de même un échec, avec notamment cette élimination qui fait tache face à Séville en Ligue des Champions. Comme d’habitude, José Mourinho devrait pouvoir se renforcer à sa guise l’été prochain, et c'est en défense que l’entraineur portugais estime avoir besoin de recrues. Selon The Guardian, quatre nouveaux joueurs pourraient débarquer derrière, et tant pis pour des éléments recrutés une fortune il n’y a pas si longtemps, comme Bailly ou Shaw.

Dans les possibles arrivants, on retrouve un joueur de Monaco, mais qui n’est pas Fabinho ou Lemar, les deux noms régulièrement cités l’été dernier à Old Trafford. Il s’agit de Djibril Sidibé, dont le « Special One » apprécie la puissance et la polyvalence. MU serait donc prêt à un bel effort financier afin de lâcher un joueur qui a explosé avec l’ASM la saison dernière, mais n’a pas vraiment croulé sous les offres jusqu’à présent. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien lillois acheté 15 ME en 2016, vaudrait désormais entre 20 et 25 ME.