Mercato : Les étranges pistes communes entre Lyon et Monaco

Mercato : Les étranges pistes communes entre Lyon et Monaco

Photo Icon Sport

À la recherche d’un nouveau latéral gauche après le retour de prêt de Fabio Coentrão au Real Madrid, l’AS Monaco se serait mis en tête de recruter une cible de l’Olympique Lyonnais pendant le mercato estival.

Comme chaque été, l’AS Monaco se prépare à un mercato agité. Que ce soit du côté des départs ou des arrivées, le club de la Principauté sait qu’il sera actif car c’est le projet monégasque qui veut cela. Alors que Fabio Coentrão est retourné au Real Madrid après un bon prêt la saison dernière et qu’Elderson Echiejile est annoncé sur le départ, l’ASM s'active donc pour rechercher son nouveau latéral gauche pour la saison prochaine. Et pour trouver son bonheur, Monaco pourrait bien piocher dans la short-list de l’OL...

En effet, outre un intérêt pour le défenseur marseillais Benjamin Mendy, Monaco viserait aussi Jordan Amavi, Djibril Sidibé et Achraf Lazaar, trois pistes de Lyon pendant ce mercato d'été. Et selon Mercato 365, l’ASM a concrètement relancé le dossier menant au défenseur marocain de Palerme et aurait même pris les devants pour s’attacher les services d’un joueur estimé à 5 millions d’euros. Et dans un même temps, le club du Rocher est aussi passé à l’action pour Sidibé en proposant 10 millions d’euros au LOSC pour recruter le possible remplaçant de Fabinho, annoncé à Naples. Même si rien n'est encore fait, Monaco met donc des bâtons dans les roues de Lyon au mercato. C'est de bonne guerre après la fin de saison dernière, où l'OL a coiffé au poteau l'ASM dans la lutte pour la deuxième place en Ligue 1.