Mercato : Le Top10 des joueurs gratuits cet hiver

Mercato : Le Top10 des joueurs gratuits cet hiver

Photo Icon Sport

Le marché des transferts est en train d’ouvrir ses portes, et certains clubs vont tenter de se renforcer pour pas cher, si tant est que ce possible dans ce marché en plein milieu de saison. Mais en ce mois de janvier, il y a aussi des joueurs toujours disponibles gratuitement. Des chômeurs qui ont parfois un profil de gala et la capacité d’être de véritables apports, en France ou à l’étranger. 

1. Ronaldinho : Le Brésilien n’a que 35 ans, mais il cherche son football depuis quelques années déjà. Après des piges au Brésil ou au Mexique, l’ancien parisien se cherche un club pour la deuxième partie de saison. 
2. Kevin-Prince Boateng : Alors qu’il lui restait encore une année de contrat, le milieu de terrain germano-ghanéen s’est vu indiquer la sortie par Schalke 04. Actuellement, il s’entraine avec son ancien club, le Milan AC, mais se cherche un club. A 28 ans, le demi-frère de Jérôme intéresse forcément beaucoup de monde, mais n’a toujours pas trouvé preneur. 
3. Kevin Nolan : Avec plus de 100 buts inscrits pour Bolton, Newcastle et West Ham, le natif de Liverpool est un finisseur dans l'âme, mais capable aussi de jouer milieu offensif. Ecarté par West Ham, l’attaquant s’entraine avec un club de D3, Leyton Orient. A 33 ans, il recherche une aventure à l’étranger pour parfaire son expérience avant de devenir entraineur. 
4. Morgan Almalfitano : International français lors de son passage à l’OM, le milieu offensif a depuis déchanté en Angleterre. De retour sur la côte d’Azur, il a parfois été annoncé proche de Nice, et cherche un club de Ligue 1. Bordeaux serait intéressé
5. Julio Baptista : L’ancienne machine à buts de Séville, du Real Madrid, d’Arsenal, de la Roma et du Brésil a terminé son contrat avec Cruzeiro. A 34 ans, il ambitionne une dernière pige en Europe, et est suivi par plusieurs équipes italiennes.
6. Emmanuel Adebayor : Tout proche de signer à Aston Villa pendant l’automne, l’ancien monégasque se cherche un point de chute, en priorité en Angleterre. A 31 ans, il pourrait aussi tenter sa chance en France s’il venait à faire un gros effort financier. Car c’est là, à Metz, que tout a débuté pour lui. 
7. Leandro Damiao : Suivi de près par l’OM, Leandro Damiao pourrait pour la première fois poser ses valises en Europe, et la Ligue 1 l’intéresse. A 26 ans, l’international brésilien est toutefois très gourmand sur son futur salaire, et sa prime à la signature. 
8. Karim Aït-Fana : Lancé en fanfare par Montpellier, le Franco-Marocain n’a pas trouvé de club à la fin de son contrat avec le club héraultais. Libre depuis juin dernier, le milieu de terrain est suivi par plusieurs clubs turcs. 
9. Siaka Tiéné : Autre ancien montpelliérain, Siaka Tiéné n’a pas non plus rebondi après son aventure avec le MHSC. A 33 ans, le défenseur latéral ivoirien était tout proche de signer à Montréal, mais cela ne s’est pas fait. 
10. Marc Planus : Après avoir joué toute sa carrière à Bordeaux, le défenseur central avait envie de dépaysement, mais n’a toujours pas trouvé preneur pour donner une suite à sa carrière. A 33 ans, il se donne encore un ou deux ans de football au plus haut niveau.