Mercato : Grâce à Man City, le flop Mangala va devenir un gros coup

Mercato : Grâce à Man City, le flop Mangala va devenir un gros coup

Photo Icon Sport

Totalement absent des plans de Pep Guardiola, Eliaquim Mangala ne se relancera pas à Manchester City la saison prochaine.

Le départ du capitaine Vincent Kompany aurait pu lui ouvrir une porte, mais le manager des Citizens a prévu de renforcer sa charnière centrale. Le message est on ne peut plus clair pour le défenseur central de 28 ans, dont le salaire encombrant gêne ses prétendants sur le marché des transferts. Conscient de la situation, le club mancunien a donc pris une décision radicale pour se débarrasser de son flop.

Selon les informations du Telegraph, Manchester City va laisser Mangala partir gratuitement cet été. Autrement dit, le champion d’Angleterre est prêt à abandonner la dernière année de contrat du Français pour faciliter son départ. Dans ces conditions, on imagine que beaucoup d’équipes seront prêtes à accueillir l’ancien joueur du FC Porto, qui était devenu le défenseur central le plus cher de l’histoire en 2014 avec son transfert à environ 50 M€. A noter que l’international tricolore serait favorable à un rebond en Angleterre.