L’ASSE annonce Zouma à Chelsea, et rêve de Guilavogui

L’ASSE annonce Zouma à Chelsea, et rêve de Guilavogui

Photo Icon Sport

Fin de mercato agitée à Saint-Etienne, où des mouvements majeurs se préparent. L’accord est désormais imminent avec Chelsea au sujet de Kurt Zouma, qui devrait rester chez les Verts jusqu’à la fin de la saison sous la forme de prêt avant de s’envoler vers Londres à l’issue de la saison. La somme de 15 ME sera récupérée par Saint-Etienne dans cette affaire, même si les dernières modalités du transfert doivent désormais être bouclée d’ici à vendredi soir. C’est Dominique Rocheteau, le vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE, qui a vendu la mèche. 

« Pour Zouma, on discute encore. Ce qui est sûr c’est qu’il va partir dans un grand club étranger à la fin de la saison. Est-ce que c’est Chelsea ? Oui ! Nous sommes très satisfaits pour lui. C’est très positif qu’il rejoigne une telle formation. C’est ce qu’on voulait faire avec lui », a livré le dirigeant stéphanois, qui espère bien d’ici à vendredi soir faire revenir Josuha Guilavogui, complètement barré à l’Atlético Madrid et qui ne joue quasiment pas depuis le début de la saison. 

« Comme vous le savez, Guilavogui était notre priorité n°1. C’est toujours le cas. Les discussions sont très difficiles. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer d’ici à la dernière minute du Mercato. Ce n’est pas fini », a assuré à Butfootballclub un Dominique Rocheteau qui sait que le joueur, qui a déjà porté le maillot stéphanois cette saison, ne peut plus rejouer que pour les Verts en dehors de l’Atlético Madrid. C’est probablement le seul argument de l’ASSE dans ce dossier délicat.