France : Deschamps conseille à Mbappé de rester à Monaco... ou pas

France : Deschamps conseille à Mbappé de rester à Monaco... ou pas

Photo Icon Sport

À onze jours de l'ouverture du marché des transferts, Didier Deschamps a donné son avis sur le prochain mercato des Bleus, et notamment sur le cas Kylian Mbappé.

Après une saison fantastique, Monaco est bousculé de tous les côtés avant le mercato. Si Bernardo Silva a déjà fait ses valises pour Manchester City, contre 50 millions d'euros, Benjamin Mendy serait en passe de faire de même... Et ce n'est peut-être que le début. En effet, d'autres joueurs sont susceptibles de quitter le Rocher cet été, et c'est notamment le cas de Kylian Mbappé. Révélation de la saison, l'attaquant de 18 ans a tous les plus grands clubs européens à ses trousses. Si tout cela ne déstabilise pas le principal intéressé, Didier Deschamps, qui a sélectionné Mbappé en équipe de France pour la tournée internationale de juin, a donné son ressenti.

« Je ne crains pas le mercato. Je peux discuter avec les joueurs, mais ils feront leurs choix de carrière. Ils auront le temps après le 13 juin de régler leurs problèmes personnels. Certains ont des sollicitations. Ils peuvent dire non, mais si club les vend parce que le prix demandé est offert... Ça peut être un risque sans en être un. Kylian est dans un contexte à Monaco qui lui va très bien et qui lui garantit un certain temps de jeu, mais c’est leur décision, et cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas performant ailleurs. C'est une saison de Coupe du Monde, la priorité sportive doit être là, mais parfois quand ce n'est pas une année de Coupe du Monde, il peut y avoir des conséquences négatives aussi. On l'a vu avec Moussa Sissoko. On ne maîtrise pas tout... », a lancé, en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, qui refuse donc de s’immiscer dans le dossier Mbappé en ne préférant pas se mouiller par rapport à son avenir.