FCGB : Coup de théâtre en vue du mercato, Malcom ne va pas aimer

FCGB : Coup de théâtre en vue du mercato, Malcom ne va pas aimer

Photo Icon Sport

Annoncé sur le départ chez les Girondins de Bordeaux en vue du prochain mercato estival, Malcom ne sera pas forcément vendu par ses dirigeants.

« Il y a un joueur majeur brésilien qui souhaite quitter le club et nous allons le faire dans le respect le plus absolu de nos intérêts ». À la mi-avril, Nicolas de Tavernost avouait à demi-mot le futur transfert estival de Malcom. Sauf que ces derniers jours, la donne a changé du côté de Bordeaux. Et selon Girondinfos, le club au scapulaire se retrouve désormais « dans une situation où la vente du joueur ne sera pas impérative » au prochain mercato. Tout cela grâce à « l’arrivée potentielle d’investisseurs », à « sa récente prolongation » jusqu’en 2021 et à « l’acquisition de la totalité des droits économiques de Malcom ».

Malgré tout, le FCGB reste ouvert au départ de sa pépite brésilienne, surtout si l'ailier de 21 ans demande à faire ses valises vers un grand club européen. Mais pour cela, le club intéressé devra débourser 45 millions d'euros. Une somme à la portée de certaines formations, mais sa mauvaise deuxième partie de saison, avec seulement deux buts et deux passes décisives au compteur en 2018, pourrait bien lui fermer des portes...