FCGB : Bordeaux cible un attaquant de L1 au mercato

FCGB : Bordeaux cible un attaquant de L1 au mercato

Photo Icon Sport

Officiellement européen depuis quelques heures, les Girondins de Bordeaux vont aborder le mercato estival avec envie. Et la première piste offensive vient tout droit de Ligue 1 !

Sixième du championnat de France, suite à une lutte perdue contre l'OM, Bordeaux a dû attendre samedi, et la victoire du PSG en finale de la Coupe de France contre Angers (0-1), pour valider son billet en Europa League. Si le club bordelais devra d'abord passer un tour préliminaire et les barrages pour goûter à la phase de groupes, le FCGB aura donc un argument sportif précieux pour attirer des joueurs pendant le prochain mercato. Ce marché, Bordeaux l'a déjà lancé en recrutant Costil pour remplacer Carrasso dans la cage, mais la nouvelle direction s’attelle désormais aux autres chantiers, et l'un d'entre eux se trouve en attaque.

À la recherche d'un nouvel attaquant, les Girondins pourraient concentrer leurs efforts sur Majeed Waris. Auteur d'une saison convenable sous le maillot de Lorient, avec qui il a marqué neuf buts en 35 matchs de L1, le profil de l'attaquant de 25 ans plaît à Jocelyn Gourvennec. D'après la presse ghanéenne, le club au scapulaire serait même sur le point de faire une première offre au FCL. Sous contrat jusqu'en 2020, Waris coûterait 5 millions d'euros. Une somme élevée pour les Marine et Blanc, mais si Bordeaux veut se renforcer cet été, il faudra peut-être en passer par là...