Dijon : MHSC, ASSE, FCN... Une guerre de L1 pour Reynet

Dijon : MHSC, ASSE, FCN... Une guerre de L1 pour Reynet

Photo Icon Sport

Très intéressant dans la cage de Dijon cette saison en Ligue 1, Baptiste Reynet a l'embarras du choix avant l'ouverture du mercato estival.

Si le DFCO a sauvé sa place en L1, avec une seizième place finale, c'est en grande partie grâce à son gardien. Décisif à de nombreuses reprises, Reynet s'est révélé aux yeux du grand public cette saison. Désigné meilleur gardien de Ligue 1 par Pierre Ménès, et parmi les quatre finalistes aux Trophées UNFP, le portier de 26 ans est destiné à un bel avenir. Et pas sûr que celui-ci passe par Dijon. S'il ambitionne clairement de franchir un cap cet été, Reynet veut rester en France. Pas de problème puisqu'il dispose déjà de plusieurs pistes sérieuses en vue du mercato. Selon Goal.com, Montpellier, Nantes et Saint-Étienne « se sont officiellement positionnés » pour le recruter.

Attaché à son club actuel, avec qui il a prolongé son contrat jusqu'en 2020 en janvier dernier, le natif de Romans-sur-Isère se dresse devant un choix cornélien. Si le MHSC dispose d'un temps d'avance sur ses concurrents, sachant que le club héraultais est « en contacts avancés » avec Reynet, le DFCO n'est pas emballé à l'idée de renforcer un rival pour le maintien. Ce qui pourrait donc faire l'affaire des autres courtisans ? Peut-être, mais que ce soit pour l'ASSE, qui a aussi ciblé Lecomte (Lorient) et Didillon (Metz) en cas de départ de Ruffier, ou pour le FCN, qui doit d'abord se séparer de Riou, Reynet n'est pas forcément la priorité actuelle. Pas sûr que cela lui convienne...