ASM/OL : Monaco débarque, et le prix flambe pour Sidibé !

ASM/OL : Monaco débarque, et le prix flambe pour Sidibé !

Photo Icon Sport

A la lutte pour la deuxième place de Ligue 1 en deuxième partie de saison, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais ont de grandes chances de se retrouver également sur le marché des transferts.

On sait que l’ASM aime recruter des joueurs de Ligue 1, et si la razzia effectuée la saison passée n’a pas forcément porté ses fruits, la politique du club de la Principauté ne devrait pas changer. La preuve avec cet assaut sur Djibril Sidibé, qui a de grandes chances de quitter Lille cet été. L’Olympique Lyonnais suit le réserviste français pour l’Euro, qui possède un atout assez original avec cette polyvalence sur les deux côtés.

Cela pourrait être le plan parfait pour l’ASM, qui cherche à recruter en cas de départ de Coentrao et de Fabinho. Selon L’Equipe, Lyon comme Monaco ont pris des contacts et ont reçu une première réponse qui devrait permettre d’y voir plus clair. En effet, le LOSC compte récupérer 15 ME avec Sidibé, le club nordiste se référant au prix du transfert de Jordan Amavi, autre latéral prometteur qui a été transféré l’été dernier de Nice à Aston Villa. Mais Lyon et Monaco n’évoluent pas en Premier League, et à ce tarif, il n’est pas sûr que Michel Seydoux croule sous les propositions. C’était aussi peut-être le but recherché…