ASM : Monaco prépare le départ de Mendy avec… Mendy

ASM : Monaco prépare le départ de Mendy avec… Mendy

Photo Icon Sport

Recruté cet été pour 15 millions d’euros, Benjamin Mendy (22 ans) peine à confirmer le potentiel qu’on lui connaît à l’AS Monaco.

Alors qu’il semblait sur la bonne voie juste avant la trêve, le latéral gauche a craqué avec un vilain geste sur le Lyonnais Corentin Tolisso (1-3 pour l’OL, 18e journée). Le genre de dérapages que l’entraîneur Leonardo Jardim n’accepte pas, d’autant que son expulsion a coûté cher à l’ASM. Le club de la Principauté aurait-il déjà perdu patience avec l’ancien Marseillais ? Possible.

En tout cas, l’actuel deuxième de Ligue 1 prépare déjà le départ de Benjamin Mendy, toujours très sollicité sur le marché des transferts. Une aubaine pour Monaco qui pourra en profiter pour réaliser une nouvelle plus-value. Et pour le remplacer, le club dirigé par le vice-président Vadim Vasilyev a ciblé son homonyme, Ferland Mendy (21 ans).

Le Havre trop gourmand

Auteur de deux buts et autant de passes décisives cette saison en Ligue 2, le latéral gauche du Havre a tapé dans l’oeil de Monaco qui se heurte pour le moment aux exigences financières du HAC, révèle L’Equipe. Mais au vu de la puissance financière de l’ASM, ce dossier pourrait être bouclé lorsque la direction monégasque l'aura décidé.