Larqué en prend pour son grade

Larqué en prend pour son grade

Auteur du livre « Vert de Rage » où, comme il le fait habituellement dans les médias où il est consultant, Jean-Michel Larqué tire à boulets rouges sur un peu tout ce qui bouge, l’ancien milieu de terrain de Saint-Etienne s’est  heurté à un sacré retour de bâton du côté de Bordeaux. Une anecdote de Jean-Michel Larqué sur une bagarre qui aurait éclaté à un entrainement des Girondins alors qu’il était encore junior, a mis le feu aux poudres chez les anciens de la maison bordelaise. Dans Sud Ouest, Francisco Navarro dénonce un tissu de mensonges.

« En tant qu'amoureux du football, j'ai aimé Saint-Étienne et respecté Larqué, le joueur. J'ai même apprécié ses commentaires de matches à la télévision. Mais là, il va beaucoup trop loin. C'est un menteur. Je suis prêt à être confronté avec lui, mais il est injoignable. Ce mensonge porte le discrédit sur ce qu'il raconte par ailleurs. Comme lorsqu'il dénonce la mauvaise hygiène de vie de René Ferrier, un superbe joueur, 24 fois international qui, selon Larqué, buvait beaucoup de vin rouge avant l'entraînement. Pour le moins, cela manque de classe », a expliqué l’ancien joueur de Bordeaux, pour qui ce livre manque réellement de tenue, à l’image de l’attitude de Larqué lorsqu’il était sur le terrain.

« Ce livre résume parfaitement le personnage, que je n'aime pas plus comme journaliste que je ne l'estimais en tant que joueur. On ne pouvait pas s'attendre à mieux de sa part. Sur un terrain, il pleurnichait toujours auprès des arbitres pour dénoncer les adversaires et obtenir des fautes », a dénoncé de son côté un autre ancien joueur bordelais incriminé dans ces écrits, Bernard Beaudet.