Strasbourg et Metz sur le bon rythme

 Strasbourg et Metz sur le bon rythme
Avant Vannes – Lens lundi, Strasbourg et Metz ont continué leur carton plein avec des succès, respectivement à Dijon (1-3) et devant Tours (1-0).

Strasbourg et Metz ont eu chaud

Avant le match entre Vannes et Lens, deux formations victorieuses lors de la première journée, Strasbourg et Metz seront les deux seules équipes de Ligue 2 à pouvoir se vanter d’avoir remporté leurs deux premiers matchs. Les Alsaciens, qui avaient peiné face à Montpellier lundi dernier, ont également du lutter pour s’imposer à Dijon (3-1). Menés 1-0 à la pause, les hommes de Jean-Marc Furlan ont fait la différence dans les 20 dernières minutes grâce à un doublé de James Fanchone, déjà buteur contre Montpellier, et une réalisation de Marcos Dos Santos. Avec six points, le Racing partage la tête avec Metz, victorieux de Tours (1-0) grâce à un but de Chapuis dans les arrêts de jeu.

Brest manque le coche

Après s’être imposés à Nîmes en ouverture du championnat, les Brestois étaient bien partis pour prendre la tête du classement en menant 1-0 devant Clermont à la pause. Mais les Auvergnats ont gâché la fête en toute fin de rencontre, égalisant une première fois par Badiane (84e) puis par Abdoulaye (90e) après que Bigné eut redonné l’avantage à Brest. Leader avant cette journée, Angers a parfaitement tenu le coup à Bastia, accrochant un nul 0-0 chez l’un des prétendants à la montée. Le SCO fait partie des dauphins en compagnie de Boulogne sur Mer. Le club de la Côte d’Opale, qui pouvait compter sur le retour de suspension de son buteur vedette Grégory Thil, en a profité pour s’imposer 2-0 devant Guingamp, en pleine déconfiture. Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, Thil a ouvert le score pour Boulogne.


En bas du classement, l’apprentissage de la Ligue 2 se fait durement pour Nîmes, qui s’est incliné 2-1 à Sedan alors que les Crocodiles menaient encore à six minutes de la fin de la rencontre ! Au total, 12 buts ont été inscrits dans les 10 dernières minutes des neuf rencontres de ce soir.


Guillaume Comte