Pour Guingamp, sept un pas de géant vers la Ligue 1

Pour Guingamp, sept un pas de géant vers la Ligue 1

Photo Icon Sport

Guingamp a fait exploser Lens en vol pour s’imposer 7-0 et se mettre en position très favorable avant le très décisif Nantes-Caen de lundi. Angers a perdu du terrain à Auxerre (2-2) tandis que Sedan est relégué en National. 

Les points valent désormais de l’or en cette fin de saison en Ligue 2, que ce soit en haut comme en bas du tableau. Et Guingamp l’a bien compris, puisque les Bretons enchainent les grosses performances dans ce sprint final, et ils l’ont démontré une nouvelle fois face à Lens. L’En Avant s’est imposé 7-0, avec notamment un quadruplé de Yatabaré et un doublé de Mandanne, qui a même loupé un pénalty. Un score impressionnant, et qui était déjà scellé à la demi-heure de jeu, puisque les joueurs de Gourvennec menaient 4-0. Guingamp est donc assuré de conserver sa troisième place à l’issue de cette journée, avec une belle amélioration de sa différence de buts (+22 désormais, contre +20 à Caen par exemple), ce qui pourrait avoir son importance au soir de la 38e journée. 

En revanche, pour Angers, cela rigole beaucoup moins. Le SCO, qui avait déjà gagné grâce à un petit miracle au bout des arrêts de jeu face à Laval la semaine dernière, a limité la casse dans ce même temps additionnel à Auxerre (2-2). Les Angevins sont désormais à deux points de Nantes, troisième avec un match en moins. 

En bas du tableau, Sedan jouait sa peau contre un autre relégable, Niort, mais ce sont les Chamois qui se sont imposés dans les Ardennes sur le score de 0-2. Résultat, Sedan est relégué mathématiquement en National. C’est aussi depuis plusieurs journées le cas d’Ajaccio, mais cela n’a pas empêché les Corses de créer la sensation à Laval. Alors que les Mayennais se battent pour leur maintien, ils ont été surpris par le Gazélec, qui a marqué le but vainqueur dans les derniers instants par Bocognano (1-2). Résultat, les Tangos restent relégables et ne profitent pas de la très lourde défaite à domicile du Mans face au Havre (0-4). Pour Clermont en revanche, tout va mieux avec deux victoires consécutives en une semaine, à Nantes et ce vendredi contre Châteauroux en toute fin de match (1-0).