Ligue 2 ‍: Stop, on ne descend plus

Ligue 2 : Stop, on ne descend plus

Photo Icon Sport

En attendant le choc entre Evian et Le Mans, Sedan (4e) et Ajaccio (2e) se sont neutralisés dans un choc qui n’a pas tenu ses promesses (0-0). La bonne affaire est donc revenue à Dijon, qui a remporté un précieux succès (1-2) sur le terrain de Reims pour se faufiler à la deuxième place du classement. Cette journée s’est avérée également particulièrement intéressante dans la course au maintien, où de gros efforts ont été faits par les clubs menacés pour essayer d’éviter le pire.

Nantes, qui commençait à sérieusement chuter, s’est rebiffé face à Angers avec un succès (2-0) rapidement dessiné avec un but de Djordjevic (8e). Mais ce succès ne va pas totalement rassurer les Canaris, puisqu’aucun des clubs derrière eux ne s’est finalement incliné. Dernier de la classe, Grenoble est passé tout près de la victoire à Tours (2-2), menant 0-2 à six minutes de la fin avant que Blayac puis Sartre n’égalisent pour les locaux. Scénario inverse pour l’avant-dernier, Vannes, qui est revenu d’un déficit identique pour aller chercher le point du nul (2-2).

En continuant de remonter le classement, Nîmes est allé chercher trois points précieux à Troyes (1-3), mais ne se sort pas de la zone rouge en raison de la victoire sur le même score de Metz face à Boulogne (3-1), qui jouait pourtant l’un de ses derniers espoirs de remontée immédiate. Résultat : Grenoble et Vannes ont quasiment dit adieu à la Ligue 2, tandis que Troyes est désormais en danger à seulement quatre points du duo pour une place que forment Nîmes et Metz.