Les Canaris volent vers la Ligue 1

Les Canaris volent vers la Ligue 1

Photo Icon Sport

Victorieuse très précieuse de Nantes à Caen dans un match qui aurait pu tourner en faveur des Bas-Normands en première période (0-1). Les Canaris sont très bien partis pour retrouver la Ligue 1, tout comme Guingamp.

C’était presque une finale pour l’accession dans ce championnat de Ligue 2 qui se joue entre cinq équipesdepuis plusieurs semaines désormais. Caen se devait de s’imposer face à Nantes ce lundi dans un Stade D’Ornano bien garni pour maintenir l’espoir de retrouver l’élite. Et dans une rencontre équilibrée, Malherbe allait avoir de très loin la meilleure occasion d’ouvrir le score puisque Cichero déséquilibrait Nangis dans la surface. Mais Agouazi voyait sa tentative sur ce pénalty être détournée par un Riou inspirée (31e), laissant les deux équipes à égalité. 

Après la pause, Nantes semblait plus dangereux offensivement, et cela se confirmait sur un modèle de contre. Sur un dégagement précis de Riou, Bessat filait sur la gauche pour servir Djodjevic, dont la reprise en bout de course ne laissait aucune chance à Perquis (0-1, 57e). Dans la dernière demi-heure, la pression des locaux était très désorganisée, tandis que les Canaris manquaient d’énormes occasions de se mettre à l’abri, par Gakpé (64e) et Djordjevic notamment (90e). Mais le résultat demeurait nettement favorable aux Nantes, qui repassent deuxièmes avec cinq points d’avance sur Angers à deux journées de la fin, en attendant la réception de Sedan vendredi. Un vrai boulevard, également disponible pour Guingamp, qui ira à Ajaccio avec quatre points d’avance sur le SCO, et montera donc en cas de victoire en Corse.