Lens retrouve le sourire en Ligue 2

Lens retrouve le sourire en Ligue 2

Photo Icon Sport

Après un début de saison très compliqué, le RC Lens est en train progressivement de redresser la tête pour se mêler à la lutte pour le podium. Ce vendredi, les Artésiens ont bien géré la venue de Laval pour s’imposer 1-0 et poursuivre leur série huit matchs sans défaite, avec cinq victoires pour trois nuls. 17e au soir de leur défaite à Nantes il y a deux mois, les troupes d’Erick Sikora pointent désormais en cinquième position. Une place acquise grâce au nouveau coup de frein d’Angers, accroché à domicile par Nîmes (0-0), tandis que Guingamp et Istres s’affronteront lundi pour espérer le podium. 

Devant, Monaco a confirmé son renouveau, du moins sur le plan comptable puisque les joueurs de la Principauté ont à nouveau fait le plein à l’occasion de la réception de la lanterne rouge sedanaise (3-1). Touré a attendu la 90e minute et un pénalty pour marquer son 14e but de la saison, et l’ASM effectue une très bonne opération puisque derrière, Nantes n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Niort à la Beaujoire (0-0). 

Enfin, dans le bas du tableau, Auxerre est allé chercher un match nul à Châteauroux (1-1) et ne sort pas vraiment la tête de l'eau. Tout comme Lens, Le Havre continue sa remontée intéressante avec un succès 3-0 sur Tours qui remet les Normands dans la première partie de tableau.