Le Mans se frotte les mains

Le Mans se frotte les mains

Photo Icon Sport

À la faveur de son déplacement samedi à Châteauroux, Le Mans a repris les commandes du championnat de Ligue 2 après avoir arraché la victoire (1-2) dans les ultimes secondes grâce à un but de l’inévitable Thorstein Helstad. Evian Thonon Gaillard, qui se déplace lundi à Tours, pourrait reprendre la tête de la L2 en cas de succès, mais en attendant les Sarthois ont fait une très belle opération. En effet, derrière Le Mans cela a été la débandade pour certaines grosses cylindrées.

En déplacement à Boulogne, Sedan (3e) s’est incliné 1 à 0, ce qui permet aux Nordiste de revenir à la 6e place du classement à seulement deux longueurs de leur adversaire du jour. De même, Le Havre, qui pouvait prétendre au podium, s’est incliné à Reims (2-1). Les Champenois, dans la foulée de leur exploit à Rennes, quittent à cette occasion la zone rouge. Autre formation en mesure de lutter pour la montée, le FC Nantes doit se contenter d’un nul (1-1) à la Beaujoire contre Laval et réintègre le ventre mou du classement. Mais en plus du Mans, l’autre équipe à faire une  belle opération est Ajaccio qui a balayé Troyes (3-0) et revient à la 4e place à égalité de points avec Sedan.

Dans le bas du classement, Grenoble, toujours lanterne rouge, peut encore y croire après avoir battu Nîmes, qui était pourtant l’équipe en forme de cette Ligue 2. De même, Metz remonte à la surface après sa victoire à Vannes (1-2), un résultat qui enfonce les Bretons à la 19e position. Enfin, Angers s’est donné un peu d’air en battant Clermont (1-0), tout comme Dijon qui s’est imposé sur le même score face à Istres.