Le Mans et Evian TG font le break

Le Mans et Evian TG font le break

Photo Icon Sport

S’ils se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), Le Mans et Evian TG ont fait la belle opération de cette 23e journée de Ligue 2. Dans leur nouvelle MMArena, les Sarthois ont confirmé leur santé du moment grâce à un but de l’inévitable Thorstein Helstad (57e). Une victoire qui ne fait évidemment pas les affaires de Grenoble, adversaire du jour des Manceaux, le club isérois restant scotché à la dernière place.

Face à Châteauroux, Evian Thonon Gaillard a eu du mal à arracher les trois points puisque les Savoyards ont attendu la 90e minute, et une réalisation signée Omar Pouye pour décrocher un précieux succès. Evian TG conforte sa deuxième place au classement à deux points du Mans.

Sur le podium, on trouve désormais Le Havre, qui a difficilement battu (1-0) Clermont, avec un but contre son camp de l’infortuné Perrinelle (48e). Mais les Normands pourraient quitter cette position si lundi Ajaccio s’impose à Metz. Autre équipe à se frotter les mains, Boulogne-sur-mer, qui en gagnant à Istres (0-1), est à égalité de points avec Le Havre.

La mauvaise affaire a été faite par Sedan, battu à domicile (0-1) par Angers. Les Angevins ont démontré sur le terrain qu’ils n’avaient pas été perturbés par les problèmes judiciaires de leur président. Tours rate également l’occasion de s’accrocher au podium en se contenant d’un nul à Laval (2-2).

De son côté, Nantes semble avoir dit adieu à ses espoirs d’accession en s’inclinant à Vannes (1-0). Les Bretons respirent mieux grâce à cette victoire, même s’ils restent toujours dans la zone rouge, mais à seulement un point de Reims, qui revient sur terre après une belle période. Les Champenois se sont inclinés (3-2) à Troyes et n’ont qu’une longueur d’avance sur Vannes. Enfin, Dijon s’est imposé (0-2) en déplacement à Nîmes.