L2 : Nancy a mis le réveil, et ça VA mieux

L2 : Nancy a mis le réveil, et ça VA mieux

Photo Icon Sport

Soir de feu sur la Ligue 2 avec aucun 0-0 et 25 buts marqués. Un festival qui a notamment profité à Nancy, qui s’est réveillé brutalement face à Valenciennes.

Les Nancéens sont allés chercher leur première victoire de la saison face à Valenciennes sur le score de 3-0. Un score trompeur car les Nordistes ont donné du fil à retordre aux Lorrains, avant qu’un jeune de 19 ans ne fasse la différence lors de son premier match à ce niveau à Marcel Picot. Il s’agit d’Amine Bassi, qui a donc porté son équipe, tandis que le vétéran Youssouf Hadji a fermé la marque. Nancy souffle donc un bon coup et se recale dans le ventre mou. Une première réussie donc pour le nouveau coach Vincent Hognon.

Dans les autres matchs, Tours et Auxerre n’ont pas pu se départager (1-1), tandis que Quevilly Rouen continue d’enchainer les défaites (3-2 face à l’autre promu, Châteauroux). La Berrichonne en profite pour monter sur un podium dominé toujours par Le Havre, qui n’a pu prendre qu’un point contre Orléans (1-1). Résultat, Lorient, samedi à Lens, ou Reims, lundi contre Brest, pourraient bien prendre la tête du championnat en cas de succès.

Derrière, Clermont a remporté une victoire spectaculaire 4-1 face à Bourg, tandis que l'AC Ajaccio a craqué sur le même score à domicile devant Nîmes (1-4).