Evian TG s'arrache pour prendre la tête

Evian TG s'arrache pour prendre la tête

Photo Icon Sport

Le Mans, le leader de la Ligue 2 ne jouant pas vendredi soir, Evian TG avait l’occasion de prendre seul les commandes du classement en déplacement à Troyes. Mais les Savoyards ont longtemps souffert avant d’arracher le point du nul (1-1) grâce à un but dans les ultimes secondes du temps additionnel signé Jonathan Roufosse. Le futur adversaire de l’OM en Coupe de France est donc le nouveau patron de la L2 avec une longueur d’avance sur Le Mans et trois sur Sedan. Les Ardennais sont allés prendre un point à Nantes (0-0), après un match légèrement ennuyeux disputé dans un froid glacial.

Tours, qui avait également l’occasion de revenir sur Le Mans, a confirmé ses problèmes actuels, les Tourangeaux ont en effet été balayés à domicile par Nîmes (0-2). Autre formation à rater un peu le coche, Le Havre n’a fait que match nul (1-1) en déplacement à Vannes, alors que les Normands avaient rapidement ouvert le score et ont longtemps évolué à onze contre dix, le Breton Rivière étant expulsé à la 61e. Cependant, le HAC est désormais quatrième à égalité de points avec Sedan.

L’une des bonnes opérations de la soirée est venue de Corse où Ajaccio a arraché la victoire en fin de match contre Angers (1-0), ce qui permet aux Ajacciens de revenir en sixième position. En bas du classement, Reims s’est encore incliné à domicile, les Champenois encaissant une lourde défaite (1-3) face à Clermont devant des supporters de plus en plus agacés. Lanterne rouge depuis plusieurs semaines, et en proie à de gros soucis financiers, Grenoble a retrouvé un peu le sourire en dominant nettement Dijon 3 à 1. Le GF38 est toujours dernier, mais peut de nouveau croire au miracle.

Enfin, Châteauroux, humilié la semaine passée par une équipe de DH en Coupe de France, ne s’est pas réellement rassuré en faisant le nul (1-1) contre Boulogne.